Comment emporter facilement son déjeuner au bureau ?

Préparer et emporter son repas reste une solution prisée par bon nombre de salariés. En effet, c’est à la fois économique et rentable. Toutefois, il vous faudra investir dans un matériel pour emporter votre déjeuner sans altérer l’aliment ni sa qualité. Comment faire alors pour emporter son déjeuner au bureau ?

Optez pour le gobelet isotherme pour emporter facilement votre déjeuner

Le gobelet isotherme est le matériel à disposer si vous souhaitez transporter vos aliments sans risquer de les renverser en cours de route. Effectivement, c’est le contenant idéal pour emporter les aliments de type soupe ou velouté. Comme il est isotherme, il conservera vos aliments dans toute leur chaleur. En général, cela peut atteindre huit heures. Dans le cas contraire, il assurera la fraîcheur de vos légumes crus ou salades de fruits.
C’est bien avantageux, car ce type de gobelet comporte quelques compartiments dans lesquels vous pouvez placer condiments, viandes et poissons. Toutefois, son coût peut être assez élevé. De plus, vous allez faire face à une limite de forme et de couleur.

Le lunch box 3 en 1 en inox : pratique pour emporter l’entrée au dessert

Ça arrive à tous les travailleurs d’avoir oublié son dessert à la maison. En effet, comment faire pour placer ensemble la viande ainsi que les tranches d’ananas dans un même contenant ? Pour y remédier, pourquoi ne pas opter pour un lunch box 3 en 1. Cet accessoire part du même principe que le Bento (la célèbre boîte japonaise). Seulement, il s’agit ici d’une gamelle en inox qui est munie de deux anses pour faciliter la prise en main. Comme son nom l’indique, ce lunch box est divisé en trois compartiments bien distincts. Vous pouvez donc y placer vos :

– Légumes cuits ou à croquer,
– Féculents comme pâte ou riz,
– Viande, poisson ou poulet,
– Fruits ou part de gâteau.

Avec un lunch box, vos aliments auront l’avantage de ne pas se mélanger et tiendront bien en place même après un long trajet. Par ailleurs, cette boîte a l’avantage d’être compacte et de passer facilement dans un lave vaisselle encastrable. Sur ce, pour disposer des meilleurs modèles, vous pouvez en trouver auprès des magasins d’électroménagers comme Pro & Cie.

Lunch box en plastique : populaire et bon marché

Pour transporter son déjeuner en toute praticité, il n’y a rien de mieux que le lunch box en plastique. Il faut savoir que ce type d’équipement est très fonctionnel, car il est peu encombrant et très léger. De plus, il peut se décliner en plusieurs formes et tailles. Sans oublier qu’il en existe avec deux compartiments dans lesquels vous pouvez placer légumes et viandes. L’avantage de cette petite boîte est qu’il est très peu coûteux.

Puis sachez aussi que vous pouvez personnaliser votre lunch box en plastique grâce à plusieurs sites spécialisés dans le domaine. Cela évitera qu’un affamé vous pique votre boîte par manque d’attention. Ce type de contenant aussi passe facilement au lave vaisselle encastrable. Cependant, le plastique n’est pas un matériau responsable, car il peut être à l’origine du cancer. Lorsque vous achetez votre boîte à déjeuner, demandez à ce qu’il soit sans BPA, quitte à investir un peu plus.