Pourquoi offrir des pièces d’or à ses salariés ?

À chaque fête d’entreprise ou dans d’autres occasions similaires, de nombreux dirigeants se demandent qu’est-ce qu’ils peuvent offrir pour faire plaisir à leurs salariés. Même si beaucoup n’y pensent que très rarement, l’or constitue un choix idéal pour plusieurs raisons. En voici les plus importantes.

Effet de surprise assuré grâce à un véritable témoin de générosité et de perspicacité


Offrir un cadeau, c’est susciter l’émotion chez le bénéficiaire. Cela n’est cependant pas possible sans l’assurance d’un effet de surprise. Il est ainsi recommandé aux chefs d’entreprise de donner quelque chose à laquelle leurs salariés ne s’attendent pas. Reconnaissons en effet que la quasi-totalité de vos salariés ne pensent pas, un jour, rentrer chez eux avec quelques pièces d’or sous la main.
Même si c’est fondé ou pas, un dirigeant d’entreprise ou un manager est souvent perçu comme une personne qui manque de générosité par l’équipe qu’il dirige. Vous pourrez cependant prouver le contraire en leur offrant la chose la plus valeureuse du monde dans lequel nous nous trouvons : l’or. N’importe lequel de vos employés sera émerveillé au moment de recevoir un témoignage de la reconnaissance précieuse de ses efforts.
Offrir de l’or à vos salariés est aussi une manière de leur transmettre une qualité conduisant vers un succès futur : la perspicacité. Il s’agit par ailleurs d’une façon de leur exprimer votre confiance en leur capacité à se projeter dans l’avenir pour le rendre meilleur.


Symbole de la gratitude, de la certitude et du pragmatisme

En dehors de ces précédentes raisons, plusieurs autres peuvent être citées pour vous inciter à offrir des pièces d’or à vos employés. C’est le cas notamment :
– De la gratitude : le savez-vous ? À chaque victoire dans un pays, les soldats de Jules César obtiennent de sa part des pièces d’or pour leur exprimer sa gratitude et sa solidarité avec eux dans le succès auquel ils ont contribué. Rien ne vous empêche également de faire le même à chaque étape franchie dans votre plan de développement.
– La certitude : En choisissant de donner de l’or comme cadeau aux salariés, vous pourrez être sûr qu’ils adoreront le geste. Quel que soit en effet sa classe sociale ou son niveau de réussite, personne ne peut prétendre ne pas aimer ce métal précieux.
– Le pragmatisme : l’or est un métal d’une grande valeur et qui peut symboliser aussi la valeur de la relation qui vous lie aux membres de votre équipe. Ceux-ci peuvent par ailleurs, quand ils en ont besoin, procéder à la vente de leurs pièces pour avoir de l’argent liquide.


Une grande infinité de choix


Comme vous pourrez le voir à travers des sites spécialisés dans les transactions sur l’or comme AU COFFRE : https://www.aucoffre.com/pages/acheter/comment-acheter-de-l-or/voir-196, il n’existe un seul, mais plusieurs types de pièces d’or. Vous pourrez ainsi être sûr de fournir un cadeau différent à chacun de vos employés.
Le plus emblématique parmi vos options est, sans doute, le Napoléon Français, qui ne cesse de gagner en valeur en période de crise. L’Eagle américain, le Souverain britannique, le Maple Leaf canadien, la Philarmonique de Vienne, le Panda chinois et le Krugerrand ne manquent également pas d’intérêt. Ces pièces vous feront par ailleurs profiter de conditions fiscales avantageuses.